Schema

Schema

Classe représentant le calque principal sur lequel on dessine.

Constructor

new Schema()

Source:

Extends

  • createjs.Container

Members

_souris :coordonnees

Source:
Coordonnées de la souris
Type:
  • coordonnees

_tSimulation :Number

Source:
Temps écoulé depuis le début de la simulation (pauses incluses). Unité = ???? milliseconde ????
Type:
  • Number

_unite :Array

Source:
Nombre de pixels qui définit l'unité de longueur (lorsqu'on a un zoom de 100%)
Type:
  • Array

classes :Array

Source:
Liste des classes d'équivalence présentes sur le dessin
Type:
  • Array

Methods

ajouteClasse(c)

Source:
Fonction qui ajoute une nouvelle classe au schéma. Elle utilse "addChild" de createjs, mais aussi l'ajoute à la liste membre "classes".
Parameters:
Name Type Description
c Classe_Equivalence Classe d'équivalence à ajouter.

choisitCouleur(i) → {string}

Source:
Fonction qui choisit la couleur de la classe d'équivalence n°i parmis une palette de couleur.
Parameters:
Name Type Description
i number Numéro de la classe d'équivalence dont on veut choisir une couleur (0 inclus)
Returns:
Couleur
Type
string

echelle(e) → {Number}

Source:
Deprecated:
GETTER / SETTER de l'échelle (c'est à dire : le nombre de pixels qui définit l'unité de longueur)
Parameters:
Name Type Description
e Number [OPTIONNEL] Nouvelle valeur de l'échelle.
Returns:
L'échelle courante
Type
Number

faitBougerLaSimulation(event)

Source:
Fonction qui fait calculer la simulation pour un pas de temps, si 'on est en mode "simule" ou en mode "tire"
Parameters:
Name Type Description
event event Événement (issu d'une tick normalement)

nbClasses() → {Number}

Source:
Fonction qui renvoie le nombre de classes d'équivalence présentes sur le dessin
Returns:
Nombre de classe présentes sur le dessin
Type
Number

pushHistoriques(t)

Source:
Fonction qui enregistre dans l'historique les positions des classe d'équivalence
Parameters:
Name Type Description
t number date de l'enregistrement (en ms ?)

reset()

Source:
Efface le dessin et vide la liste des classes d'équivalence.

restorePositions()

Source:
Fonction qui demande à chaque classe d'équivalence de recharger (=de se repositionner sur) leur dernière position sauvegardée.

sauvePositions()

Source:
Fonction qui demande à chaque classe d'équivalence de sauvegarder leur position.

souris(s) → {Point}

Source:
GETTER / SETTER Coordonnées (en pixel) de la souris.
Parameters:
Name Type Description
s Point (FACULTATIF) Coordonnées de la souris (en pixel)
Returns:
Coordonnées de la souris
Type
Point

SOURIS(S) → {Point}

Source:
GETTER / SETTER Coordonnées (en coordonnées locales) de la souris.
Parameters:
Name Type Description
S Point (FACULTATIF) Coordonnées (en coordonnées locales) de la souris.
Returns:
Coordonnées (en coordonnées locales) de la souris.
Type
Point

tSimulation(t) → {Number}

Source:
GETTER / SETTER du temps de la simulation depuis le début de la simu
Parameters:
Name Type Description
t Number (FACULTATIF) Valeur de temps à stocker
Returns:
Temps de simulation (en ms ???)
Type
Number

unite(u) → {Number}

Source:
GETTER / SETTER de l'unité (c'est à dire : le nombre de pixels qui définit l'unité de longueur)
Parameters:
Name Type Description
u Number [OPTIONNEL] Nouvelle valeur de l'échelle.
Returns:
L'échelle courante
Type
Number

updateSourisFromStagePosition(event)

Source:
Fonction appelée lors d'un événement de souris, qui enregistre la postiion de la souris.
Parameters:
Name Type Description
event event Événement de souris (clic, etc.)

x2X(x) → {Number}

Source:
Fonction qui renvoie les coordonnées (en pixel) sur x d'un point du schéma (en prenant en compte l'échelle)
Parameters:
Name Type Description
x Number Coordonnées sur x (dans l'unité du dessin).
Returns:
Coordonnées sur x convertie en pixels
Type
Number

X2x(X) → {Number}

Source:
Fonction qui renvoie les coordonnées (en unité du schéma) sur X d'un point (en prenant en compte l'échelle)
Parameters:
Name Type Description
X Number Coordonnées sur x (en pixel).
Returns:
Coordonnées sur x convertie en unité du schéma
Type
Number

xSouris(x) → {Number}

Source:
GETTER / SETTER Coordonnée sur x (en pixel) de la souris.
Parameters:
Name Type Description
x Number (FACULTATIF) Coordonnée sur x de la souris (en pixel)
Returns:
Coordonnée sur x de la souris (en pixel)
Type
Number

XSOURIS(X) → {Number}

Source:
GETTER / SETTER Coordonnée sur X (en coordonnées locales) de la souris.
Parameters:
Name Type Description
X Number (FACULTATIF) Coordonnée sur X de la souris (en coordonnées locales)
Returns:
Coordonnée sur X de la souris (en coordonnées locales)
Type
Number

y2Y(y) → {Number}

Source:
Fonction qui renvoie les coordonnées (en pixel) sur y d'un point du schéma (en prenant en compte l'échelle et le sens)
Parameters:
Name Type Description
y Number Coordonnées sur y (dans l'unité du dessin).
Returns:
Coordonnées sur y convertie en pixels
Type
Number

Y2y(Y) → {Number}

Source:
Fonction qui renvoie les coordonnées (en unité du schéma) sur Y d'un point (en prenant en compte l'échelle)
Parameters:
Name Type Description
Y Number Coordonnées sur y (en pixel).
Returns:
Coordonnées sur y convertie en unité du schéma (et dans le bon sens)
Type
Number

ySouris(y) → {Number}

Source:
GETTER / SETTER Coordonnée sur y (en pixel) de la souris.
Parameters:
Name Type Description
y Number (FACULTATIF) Coordonnée sur y de la souris (en pixel)
Returns:
Coordonnée sur y de la souris (en pixel)
Type
Number

YSOURIS(Y) → {Number}

Source:
GETTER / SETTER Coordonnée sur Y (en coordonnées locales) de la souris.
Parameters:
Name Type Description
Y Number (FACULTATIF) Coordonnée sur Y de la souris (en coordonnées locales)
Returns:
Coordonnée sur Y de la souris (en coordonnées locales)
Type
Number